Collège : suppression de 2 classes et de l'option bi-langue

publié le 24 févr. 2016 à 02:19 par Association PAV   [ mis à jour : 20 août 2019 à 01:54 ]
Nous venons d'apprendre que le rectorat a décidé de supprimer 2 classes : une en 4e et une en 3e. Ces suppressions sont basées sur des estimations plus que contestables : par exemple, ils prédisent 15 élèves en moins en 3ème par rapport aux effectifs de 4ème de cette année. Alors que des lotissements sont en construction sur le secteur du collège, ils nous annoncent une baisse des effectifs ! Avec ce mode de calcul bizarre, ils supprimeraient 2 classes. Nos enfants seraient alors plus de 29 par classes en 4ème et 3ème !!!
Une mauvaise nouvelle en amenant une autre : 95% des classes bi-langues seront supprimées dans l'académie de Caen alors que dans d'autres, ce pourcentage est de 0% et la moyenne nationale à 53%. Pourquoi ce traitement si pénalisant pour notre académie ?!!!


Cette situation est inacceptable et nous devons nous mobiliser pour défendre le collège de Verson et l'avenir de nos enfants ! Des parents élus du conseil d'administration et des enseignants vont rencontrer le jeudi 28 janvier le rectorat afin de faire entendre notre refus de cette casse du collège.
L'association va mettre en place des actions pour éviter ces suppressions de classes et d'option bi-langue.La première débutera par une motion au conseil d'administration du collège le 25 janvier demandant le maintient des 2 classes et de l'option bi-langue.
Comments